top of page
Rechercher

Ma sécheuse ne démarre pas : que faire?

  • Photo du rédacteur: Yellow Pages Admin
    Yellow Pages Admin
  • 3 nov. 2023
  • 2 min de lecture

sécheuse

Vous venez de transférer votre linge de la laveuse à la sécheuse pour vous rendre compte que cette dernière refuse obstinément de démarrer? Pas de panique! Nos experts en réparation de sécheuses chez Ateliers G. Paquette à Montréal vous présentent ici les principales pièces et composantes de la sécheuse à vérifier pour trouver — et corriger! — le problème.


Inspectez les éléments les plus souvent en cause

Même si vous ne vous y connaissez pas particulièrement en électroménagers, vous pouvez effectuer quelques vérifications assez simples pour tenter de déterminer l’origine de la panne :


  • Porte : si la porte n’est pas complètement fermée, la sécheuse ne démarrera pas.

  • Bouton de démarrage : sur certains modèles, il peut se révéler capricieux. Avant toute chose, assurez-vous donc de l’avoir correctement enfoncé en appuyant dessus pendant au moins 2 secondes.

  • Bouton sélecteur de cycle : il est possible qu’il ne soit pas bien positionné. Tournez-le en position de démarrage jusqu’à ce que vous dépassiez légèrement la ligne du cycle choisi.

  • Alimentation : vérifiez que la fiche électrique est bien enfoncée et que tout va bien du côté des disjoncteurs et des fusibles du circuit électrique de la maison. Si votre sécheuse fonctionne au gaz, branchez un autre appareil à sa place pour vérifier si l’alimentation est en cause.

  • Interrupteur : si votre appareil ne produit aucun son quand vous essayez de le démarrer, il y a fort à parier que l’interrupteur est défectueux, sans quoi la sécheuse ronflerait lors de vos tentatives de mise en marche.

  • Fusible thermique : en cas de surchauffe, ce dispositif (aussi appelé « thermostat de sécurité ») fond et doit être remplacé. Vous le trouverez sur le boîtier du ventilateur — ou sur le brûleur dans le cas d’une sécheuse au gaz.

  • Courroie de séchage : si elle est brisée, le tambour ne tournera pas.

  • Moteur d’entraînement : si tout semble fonctionner normalement et que le moteur émet un ronflement, enlevez sa courroie pour vous assurer que la courroie du ventilateur est bien dégagée. Si oui, vous devrez sans doute remplacer le moteur.


Commandez la pièce de sécheuse qu’il vous faut

Vous avez trouvé d’où vient la panne? Il ne vous reste plus qu’à passer une commande pour remédier à la situation! Que votre appareil soit récent ou plus âgé, chez Ateliers G. Paquette à Montréal, nous avons certainement toutes les pièces de sécheuse dont vous pourriez avoir besoin : courroies, interrupteurs, thermostats, moteurs, filtres et plus encore!


Par ailleurs, si vous n’êtes pas à l’aise de procéder vous-même au remplacement de la pièce défectueuse, nos techniciens chevronnés se feront un plaisir d’intervenir chez vous dans les plus brefs délais. Dès aujourd’hui, prenez rendez-vous pour la réparation de votre sécheuse à Montréal ou ailleurs au Québec!


 
 
 

succursale de Québec

 Adresse

6210, boulevard Wilfrid-Hamel,
L'Ancienne-Lorette, QC, G2E 2H7

 Téléphone
Pièces : 418-871-2434
Pièces sans frais : 1-800-463-3378
Services : 418-871-4043
Services sans frais : 1-888-871-4043
Télec. sans frais : 1-800-461-2434
Télécopieur : 418-871-4345

 Heures d'ouverture

Pièces et service: du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 

Succursale de Repentigny

 Adresse

104, rue Laroche,
Repentigny, QC, J6A 7M5

 Téléphone
Pièces et services : 450-654-6744
Sans frais : 1-800-463-0119
Téléc. sans frais : 1-800-581-1724
Télécopieur: 450-581-0301

 Heures d'ouverture
Service et Pièces :
du lundi au vendredi,

de 8 h 30 à 17 h

Tous droits réservés Ateliers G Paquette 

Création de

Pages Jaunes Affaires
bottom of page